Mélancolie

Mélancolie

Mélancolie

Une masse sombre faite de fumée avec deux yeux blancs. Ceci est la description faite par la plupart des aventuriers qui ont croisé des mélancolies.

une mélancolie
la représentation d’une mélancolie

Mais l’aspect le plus déroutant de cette créature est son cri. Ce cri angoissant de désespoir mêlé à des pleurs provoque l ’effroi.
Selon certaines écritures trouvées dans une crypte, les mélancolies seraient les âmes d’anciens habitants des illusions. Ceux-ci n ’ayant pas trouvé le chemin vers la grande lumière, seraient restés bloqués au sein des illusions. Ils auraient sombré dans la mélancolie de leur ancienne vie, d’où leur nom.


Bien que cette créature soit inoffensive à l ’égard des autres êtres vivants, elle n’hésitera pas à vous suivre en sanglotant jusqu’à s ’en lasser. Si vous avez le malheur de vous endormir ou de
baisser votre garde, la mélancolie essaiera de vous envelopper pour se nourrir de votre âme afin d’y prendre sa place. Si elle prend possession de votre corps, vous sombrerez dans la dépression et finirez par mettre fin à vos jours pour vous transformez vous-même en mélancolie.


Il est impossible de les tuer avec une arme standard, seule la lumière d’une lampe ou d ’une torche peut efficacement les faire disparaître pendant un moment. Il existerait un sabre capable de tuer ces créatures, d’après une entité habitant dans l’illusion 8. Celui-ci semble pourtant introuvable et les recherches ont été stoppées pour le moment.


La plus grande colonie se trouve au sein de l’illusion 1 dans les cryptes de la mélancolie.