Le monde

Le monde

La carte du Grand Continent :

Cette carte aurait été dessinée 500 ans après que les premières tortues soient arrivées sur le grand continent.

L’auteur ainsi que la véritable date de sa création, reste à ce jour inconnu et la carte réside dans la grande bibliothèque de la Capitale des étoiles.

Des légendes et autres anecdotes racontent que l’auteur de la carte ne serait d’autre que le grand Jonas l’explorateur, faisant partie des premiers habitants de ce continent. Si ces dires restent infondés, s’est en raison de la disparition de celui ci au delà de la mer, laissant ainsi les mystères et les spéculations planés.

Les endroits clés :

  • Johnburg: Petit village situé à l’ouest. Il vit du commerce de la pêche et il est l’un des grands distributeurs de poisson au sein de la capitale. Il produit aussi de l’huile de coquelicot ainsi que de la teinture rouge utilisée pas les maîtres tailleurs.
  • Plaine aux coquelicots: un endroit étrange parsemée de coquelicots, ainsi qu’une gigantesque épée de pierre érigée au centre.
  • Le Grand observatoire: Construit sur une île en forme de lune, il permet d’observer les astres et d’effectuer diverses études sur le monde qui les entours.
  • Les Terriers: Un regroupement de plusieurs petites collines avec des maisons creusées à l’intérieurs de celle ci. L’activité principal de cette région est la culture de fruits et légumes pour l’ensemble du continent, mais la grande réputation de cet endroit provient des caveaux et de la production de jus de pomme.
  • La capital des étoiles: C’est la place principal du continent ou marchands, aventuriers et simple citoyen se retrouvent. Une grande place de marché y est installée chaque jour et de nombreuses boutiques de tailleur y sont installées. C’est aussi ici que se trouve le grand siège qui gouvernent l’ensemble des tortues.
  • Les champs des morts: Il est mieux de ne pas en parler car même les plus sages ne savent ce qu’il s’est passé.
  • Terres embrumées: ???
  • Mine de l’espoir: Ancien royaume d’un peuple disparu bien avant la venue des tortues. Son nom lui à été donner en raison de la dangerosité de l’endroit et des trésors qu’elle recèle.
  • Mont nuage: C’est le point le plus haut du continent visité par les tortues. Un cercle de nuages entoure le sommet.