Illusion 1

Illusion 1

“Les couloirs de pierre” 

Réseau de galeries souterraines, la première illusion est le bastion principal de tous les aventuriers du monde de Johnson. Composée d’une roche à la couleur légèrement bleutée, elle est éclairée par une source de lumière inconnue à ce jour.

Elle à été définie comme plutôt stable, malgré la partie des cryptes qui ont tendance à se déformer ce qui rend la cartographie de la région difficile en vue des modifications des galeries. La régénération de ressources et de monstres à abattre due à l’instabilité, fait de cette zone le terrain de chasse principal. 

Portrait de Enwick oeil blanc

La première expédition

Le premier groupe à descendre du désert de cendre afin de chercher un endroit plus abondant en ressource, fut mener par Enwick œil blanc. Ce nom lui à été donner après qu’il aille perdu son œil lors de la bataille pour la conquête de la grande caverne, qui deviendra par la suite le camp de la roche.

Si peu d’écrits parlent des évènements qui s’y sont déroulés, il est dit que le groupe était composé d’une vingtaine de tortue, équipées de façon rudimentaire avec des épées fabriquées avec des éclats de quartz cendrés. A la fin de l’expédition, il ne restait que huit tortues en vie. Le sacrifice permis de pouvoir établir un lieu sûr pour les vagabonds.

Cet évènement marque le premier jour du calendrier des tortues dans le monde des illusions.

 

 

Le Camp de la Roche 

C’est un lieu de regroupement pour tout individu qui cherche un endroit sécurisé afin de se restaurer ou de faire du commerce. Diverses tortues s’y sont installées. 

Une forge, un apothicaire et une taverne y ont été construite afin d’approvisionné les aventuriers pour leurs futures expéditions.

La caverne peut accueillir un total de 300 tortues et des tentes rudimentaires sont à disposition contre 5 cookies pour la nuit. 

 

 

 

 

 

Plan du camp réalisé sur un vieux morceau de parchemin trouvé dans les cryptes

Les tentes de fortune sont constituées de morceau de tissu trouvé dans l’illusion 1. Un tapis de feuille morte constitue un lit idéal pour les tortues et deux caisses de rangement sont à disposition pour stocker et protéger l’équipement et le butin.

La nuit venue, le campement de tente est éclairé par des centaines de lampes à huile.

 

Il est possible d’acheter un kit de tente à la taverne pour vos explorations, mais la majorité des aventuriers se sont mis d’accord sur le fait qu’il est vraiment mal conçu et qu’il fini toujours par servir de combustible pour un bon feu.

La Forge

Second bâtiment construit avec diverses pierres et d’un bloc de fonte en guise d’enclume ( le bloc en question brille d’une faible lueur bleu et semble imprégné de magie) provenant tous des cryptes. La forge est donc l’endroit ou toute tortue désirant acquérir un équipement plus résistant ou simplement le réparer doit se rendre.

Les objets maudits y sont interdits, pour cause de leur instabilité et aura qu’ils émanent. 

Une certaine magie présente dans la fonte de l’enclume, permet de fusionner plusieurs objets entre eux afin d’en créer un plus puissant. Plusieurs combinaisons testées n’ont pas eu de résultat probant mise à par la destruction des objets et du marteau ( en général lancé contre la paroi rocheuse en guise de frustration par le forgeron).

Pour le moment seul des équipements de grade NORMAL, RARE, SUPER RARE, peuvent être forgé. La forge n’est pas assez puissante en magie pour fabriquer plus puissant.


La Taverne est le lieu de rassemblement dans le campement géré par Enwick. C’est dans cette taverne que toutes les informations passent sur les diverses découvertes ou conseils sur les illusions visitées. De grands voyageurs comme des petits se restaurent dans cet endroit, il est donc possible de trouver des compagnons pour former des groupes d’exploration ou de demander conseil auprès de ces derniers. Pour les voyageurs en recherche d’argent, ils y trouveront un panneau d’affichage. Ce panneau d’affichage regroupe diverses missions proposées par les habitants du campement ou même d’autres individus, en échange de récompenses. 

Les missions se regroupent en plusieurs catégories : 

Reconnaissance 

Ces missions consistent à aller observer un endroit déjà connu pour en faire un rapport sur certains évènements qui s’y seraient produits.

Récolte 

Le voyageur a une liste d’objets à aller récupérer dans des illusions ou sur certaines entités. 

Extermination 

Vous devez exterminer une ou plusieurs entités bien précises dans une illusion définie. 

Découverte 

Ces missions demandent aux voyageurs d’aller découvrir de nouvelles illusions ou des endroits non explorés. Elles peuvent nécessiter de recenser de nouvelles entités ou plantes. 

Enwick propose un service de restauration qui inclut diverses nourritures et boissons. Bien que certains consommables ne soient disponibles que dans les illusions, Enwick a réussi à les créer à partir de matières premières trouvées dans divers lieux. Il propose les meilleurs prix loin à la ronde. 

Voici une liste de ce que propose Enwick : 

    • Biscuits aux herbes ( 2 cookies

Il propose souvent des missions de récolte afin de lui ramener des matières premières pour continuer à cuisiner. Ces missions sont un excellent moyen pour les voyageurs débutants de gagner de l’argent et de se familiariser avec les illusions alentours. 

Les cryptes de la mélancolie

En prenant la route de gauche, non éclairée, à votre arrivée, vous serez amené à visiter des couloirs sombres et non sécurisés car des entités trop dangereuses ne permettent pas l’installation de torches et de postes de garde. 

A mesure de votre exploration dans les couloirs, vous déboucherez sur de nombreuses cryptes. Très peu de choses sont connues sur ces endroits et qui les a créés. De nombreux sarcophages sont alignés au sol dans les plus grandes cryptes. Pour ce qui est des petites cryptes, des trous dans les murs servent d’emplacement pour les sarcophages, bien que la plupart des emplacements soient vides ou détruits. 

L’intérieur des cryptes est sommaire, avec quelques pots en terre cuite sur le sol certainement remplis d’offrandes. Parfois, des coffres ou du mobilier vétustes peuvent s’y trouver, ce qui permet de récolter certains objets utiles pour votre exploration. Les toiles d’araignée et ossements sont légion dans ces endroits et il n’est pas rare de voir une gigantesque toile bloquer une entrée!    

Les sarcophages sont ornés de motifs plus ou moins effacés par le temps, ce qui les rend peu visibles. Il est très peu recommandé d’ouvrir les tombeaux. Néanmoins, certains sont déjà ouverts mais vous ne trouverez guère que du sable argenté à l’intérieur, ressemblant à celui de l’illusion 0. 

Si ces endroits ne sont pas infestés par les chasseurs, un autre type de créatures y habite. Nommés les Mélancolies, ces êtres sont des âmes qui n’ont pas su trouver le chemin vers la grande lumière, errant ainsi dans les profondeurs. Leur apparence difforme et leurs sanglots qui peuvent être perçus à des dizaines de mètres, les rendent extrêmement angoissants pour quiconque s’aventure dans ces contrées.

Une ombre errante 

De plus, une énorme créature aurait été aperçue rôdant dans les cryptes. Selon un ancien rapport, il s’agirait d’une énorme armure se déplaçant seule. Une épaisse fumée noire constitue son corps et se répand sur le sol comme si rien ne pouvait la contenir. Le rapport ayant été perdu, ces sources ne sont pas validées à 100%. 

Vous serez amené à vous rendre dans ces cryptes si vous voulez aller dans l’illusion -1, mais sans préparation, nul doute que votre âme rejoindra très vite celles qui habitent les environs.   

Entités 

L’entité la plus commune qui habite cet endroit se nomme les chasseurs. A cause du clapotis de l’eau il est difficile de les entendre. Bien que ce soit de petits chasseurs, vous devez absolument fuir si vous en voyez ou êtes repérés. Si vous êtes en possession d’une arme vous pouvez essayer de vous en débarrasser mais il est rare de les voir seuls arpenter cette illusion, ils se promènent plutôt en groupes de 2 à 5 individus. 

Si vous parcourez les cryptes, vous rencontrerez un grand nombre de mélancolie. Bien qu’elles soient passives, elles vous suivront si vous rentrez dans leurs champs de visions. 

Entités légendaires

Le gardien des cryptes se déplace dans les diverses cryptes de l’illusion. Cette entité est très puissante malgré sa lenteur de mouvement. Son épaisse épée extermine ceux qui s’en approche trop prêt.  

Si vous entendez un bruit de claquement de métal, il est certain que le gardien approche. Bien qu’il soit aveugle, la fumée l’entourant lui sert à ressentir les mouvements.  

illustration du gardien des cryptes

Représentation du gardien des cryptes

Entrée 

L’entrée se fait par les divers trous se situant dans l’illusion 0. Les trous mènent directement dans une cavité commune malgré l’entrée choisie.  

Sortie 

Deux sorties sont connues à ce jour. La première se trouve en prenant la route du campement de la Roche et en suivant un long tunnel droit jusqu’à tomber sur une sortie bloquée par un mur de brouillard. Si l’aventurier touche le brouillard, il traversera la paroi et se retrouvera dans l’illusion 2. 

La seconde se trouve en arpentant le dédale de couloir menant aux cryptes, juste avant le campement. Après plusieurs heures de marche, vous tomberez sur un puits creusé dans la roche. Si vous empruntez le puits, il vous emmènera dans l’illusion -1. Il est déconseillé de s’y rendre sans un équipement et une expérience de haut niveau. Les illusions dans la partie sombre du monde sont réputées très dangereuses et instables mais recèlent une quantité de matériaux rares. 

Journal de bord 

Incident dans le camp: 

Un raid de chasseurs a été combattu lors de l’installation du campement. 30 chasseurs sont apparus depuis le tunnel au fond à droite. Des postes de garde ont été créés afin d’éviter à nouveau une attaque surprise aux deux entrées de la grotte. Deux voyageurs ont disparu. Des recherches ont été lancées…. En attente de réponse… fin du message.  E

Message trouvé: 

Il n’y a rien. Que le noir. Je suis perdu…. 

De plus, j’entends quelque chose. 

Est-ce la fin de toute vie…… 

Journal de bord de Johnson : 

Enfin! j’ai trouvé une sortie à ce dédale de couloirs. 

Je me suis rendu dans cette taverne. Je ne pensais pas trouver autant d’aventuriers ! Ils ne semblent pas tous effrayés et sont pour certains, équipés comme des guerriers. Les discussions semblent anodines comme si tout était normal. 

Quel est mon but dans cet endroit. Que faire…. Je ne sais pas ce qui m’attend. Il serait mieux de rester un moment là pour réfléchir. Les doutes et les questions sont de plus en plus présents. 

Pensent-ils tous ainsi…. Ou…. Ont-ils accepté cet endroit comme leur réalité sans se poser de question ? 

Johnson